· 

WORD : Les styles

 

Lorsqu’on travaille sur des documents longs il est important de garder une certaine unité visuelle pour ne pas lasser le lecteur. Il faut donc faire attention à la mise en forme. Pour gagner du temps nous pouvons travailler avec des styles.

 

Un style correspond à une mise en forme enregistrée, que l'on peut utiliser à volonté. Tous les textes mis en forme à partir d'un même style auront le même aspect.

 

Les styles de caractères comprennent toutes les options de mise en forme sur les lettres ou polices (Par exemple, gras, italique…)

 

Les styles de paragraphe concernent l'alignement, les retraits, les bordures, la numérotation….

 

WORD possède des styles prédéfinis, accessibles par le menu ACCUEIL.

Pour appliquer un style prédéfini, il faut sélectionner le texte et cliquer sur le style souhaité.

 

Il est tout à fait possible de partir d’un style existant et de le modifier, ou de partir d’une mise en forme personnelle pour qu’elle corresponde par la suite à un style prédéfini.

 

Par exemple, imaginons qu’on utilise souvent des titres en Police Comic Sans MS, taille 16, gras et Bleu, on va faire en sorte que cette mise en forme devienne le style Titre 1.

 

Pour cela, d’abord appliquer la mise en forme voulue sur notre texte, sélectionner ce texte, ensuite, cliquer avec le bouton droit sur Titre 1 et activer la commande Mettre à jour Titre 1 pour correspondre à la sélection.

Écrire commentaire

Commentaires: 0