Formation Assistant commercial

Equipe travaillant ensemble autour d'une table

Niveau de sortie

Titre professionnel d'assistant(e) commercial(e) (niveau 5- Niveau Bac + 2)

Durée

125 jours

Lieu

La Ravoire

Prochaines dates

Du 16 septembre 2021 au 4 mai 2022

Éligible au CPF

Objectif

L’assistant(e) commercial(e) a un rôle d’interface entre les clients, la structure et les commerciaux. Il/elle effectue le traitement et le suivi commercial et administratif des commandes et des clients en collaboration avec les commerciaux et la direction commerciale. Il/elle communique à la clientèle les informations relatives à la vente : devis, facture, délais, informations techniques sur les produits ou les services.

Moyens pédagogiques utilisés

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui :

Tout public avec le niveau BAC

Pré-requis :

Passer un test de positionnement et un entretien individuel.

Groupe de 8 personnes minimum (sinon la formation ne peut être maintenue) à 12 personnes maximum pour répondre aux besoins de chacun.

Le programme

Marketing (28h), Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales (126 heures), Le téléphone (28h), Gestion commerciale (42h), Anglais (77h), Gestion des outils numériques (70h), Bureautique, organisation, gestion administrative (140h), Comptabilité courante (35h). Communication (28h) Techniques de Recherche d’Emploi (TRE) (21h) Examen (21h)

Infos métier

L’assistant(e) commercial(e) est rattaché(e) à un responsable commercial et/ou une équipe de vente dans le suivi et le développement de l’activité commerciale. La pratique de l’anglais est requise pour le suivi de la relation avec les clients étrangers ou lors de l’accueil de visiteurs.

Retrouvez les prochaines dates de sessions dans notre calendrier

Résultats de l’examen et insertion professionnelle

Vous êtes intéressé(e) ?